files/images/devoilementplaque_1280x640.jpg

Equipe et organisation

La Fédération Européenne des Sites Clunisiens est un réseau de femmes et d'hommes d’horizons différents qui partagent tous la même passion pour le patrimoine clunisien !

files/images/bureau2016_640x640.jpg
  • Le président Armand Genoux et les administrateurs

    Membre-fondateur de la Fédération, Armand Genoux en devient le 4ème président en septembre 2014

    files/images/portraitarmandgenoux_640x640.jpg

    Propriétaire de l'ancienne église paroissiale Saint-Mayeul de Cluny et du prieuré qui y a été accolé au XIXe s., Armand Genoux est expert-comptable aujourd'hui en retraite. Il suit et accompagne les actions du réseau clunisien depuis 1994. Son souci est de faire évoluer, en lien avec les autres membres du bureau, la gouvernance d'un réseau européen qui ne cesse de croître et qui a désormais besoin d'une structuration juridique qui en assure la pérennité.

  • Le directeur Christophe Voros et son équipe

    Après en avoir été le chargé du développement, Christophe Voros dirige la Fédération depuis 2004.

    files/images/portraitchristophevoros_640x640.jpg

    Il travaille avec Magdalena Jamka, chargée de l'administration depuis 2012, et avec Morgan Monterrat, chargé de la communication, depuis 2016. Les bureaux de l'équipe sont au siège de la Fédération, à la tour des Fromages de Cluny. C'est ici que se fait la coordination de l'ensemble des projets européens, nationaux et régionaux mis en oeuvre par la Fédération.

  • Les statuts et le règlement intérieur

    Le 24 juin 2016, les membres réunis en assemblée générale extraordinaire à Carrión de los Condes (Palencia, Espagne), ont adopté des statuts et un règlement intérieur disponibles ci-dessous en français, allemand, anglais, espagnol et italien (la version de référence est le texte français).