La Castille y León en Bourgogne !

Une suite logique est ainsi donnée aux premiers contacts tissés avec les élus de cette région espagnole !

La Province de Palencia et la Communauté autonome de Castille y León ont officiellement adhéré à la Fédération le 24 juin dernier, à l’occasion de son assemblée générale annuelle.

Pour donner suite à ce rapprochement, la FESC a accueilli, les 1er et 2 décembre derniers, une délégation de la Communauté autonome espagnole de Castille y León pour aller à la rencontre des partenaires bourguignons et dessiner avec eux les contours d'un partenariat.

C’est avec une réunion à l’Hôtel de Région de Besançon qu’ont débuté les travaux, durant laquelle les thèmes de l’itinérance, des nouvelles technologies (Clunypedia) et de la création d’un pôle d’excellence clunisien espagnol ont été évoquées.

Puis, en mairie de Cluny, le fruit des premières réflexions a été présenté aux administrateurs de la FESC avant un échange constructif avec les représentants espagnols.

Une délégation bourguignonne-franc-comtoise en Castille y León est programmée pour le printemps prochain pour la signature d’une déclaration commune de collaboration à un projet européen d’envergure pour la valorisation du patrimoine clunisien, commun à tous.